Initiation à la soumission
Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d’un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété.
Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d’un emploi. Sauf que celui-ci va s’avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n’est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d’un érotisme torride. De plus, il attend d’elle une implication très personnelle dans l’exercice d’écriture qu’il lui confie : il faudra qu’elle aussi se dévoile !
Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s’engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n’est-elle que son jouet ? Qu’attend-il réellement d’elle ?
Si vous avez aimé l’Eveil de l’Ange, vous découvrirez la suite de l’histoire de Solange dans L’Envol de l’Ange. Elle apparait aussi dans le recueil de nouvelles Parfums d’Elles.
« L’Eveil de l’Ange est un ouvrage impossible à oublier, ce roman à une âme, profonde et sincère. Solange à une passion, l’écriture, mais elle n’a pas du tout confiance en elle, hésitante, elle ne sait pas comment réussir à lâcher prise pour se livrer naturellement à son envie d’écrire. Le jour où son amie Axelle lui propose d’écrire une nouvelle courte avec des directives, Solange y voit là une occasion d’écrire sans trop se dévoiler…La chose ne va pas être facile pour autant, elle rempli sa mission avec succès ce qui l’a mènera en faite chez Tristan. Le Job qu’il lui propose est simple, écrire ses récits, mais attention pas n’importe quels récits, elle devra écrire des mémoires érotiques d’un genre très particulier, pour se faire elle devra résider dans sa propriété…
De suite, elle sent cette attirance qu’elle a envers cet homme, au départ physique, Tristan est un quadragénaire très séduisant, il dégage chez lui un magnétisme impossible à occulter. Et puis plus les jours passent et plus elle est perturbée par les récits qu’il lui conte chaque soirs…d’abord dégoûtée de toutes ces histoires sordides, puis elle apprend à voir la beauté qui émane de ces histoires. Elle se met à s’imaginer être à la place de ces soumises, chaque soirs qui passent elle est de plus en plus excitée par cette situation, pas seulement par les récits de Tristan mais aussi à cause de l’ambiance qu’il règne dans cette demeure, en effet Tristan est tout à fait conscient que Solange n’est pas insensible à tout ça.
Aurait-elle des prédispositions à faire une soumise de qualité ? Où a t-elle seulement du désir pour Tristan de manière totalement classique ? Sexe vanille ou soumission ? Son cheminement va se faire en douceur, Tristan la laisse venir à lui, c’est à elle d’affirmer son besoin d’appartenance, mais sait-elle réellement ce que cela implique ? Arrivera-t-elle à faire la part des choses ? Saura-t-elle vraiment faire preuve d’une abnégation totale ?
Je peux vous dire que je me suis délectée de ce roman, j’ai pris le temps qu’il fallait pour lire chaque mots, pour en comprendre le sens premier et ressentir au maximum toutes les émotions que ce livre recèle. Oui Eva Delambre m’ a fascinée à un point, j’ai pris un plaisir non dissimulé à lire ce livre. Les mots parlent d’eux même et nous transportent dans une dimension totalement différente de la notre. Et c’est tout à fait ce que je recherchais en ouvrant cet ouvrage. Dans le début du roman, l’histoire se met en place tout doucement, on fait connaissance avec Solange, cette femme peu sûre d’elle, qui doute de tout ce qui la concerne, sa rencontre avec Tristan est elle aussi mise en valeur, son ressenti face à cet homme attirant…Puis vient l’intrigue principale et à partir de là tout s’enchaine, Eva nous livre un récit passionnant, entre les récits de Tristan, les écrits de Solange et leur histoire à eux je peux vous dire que c’est sacrément prenant.
Au travers des mots d’Eva, j’ai compris que le Maître mot dans une relation soumise-dominant est « l’abnégation », sans ça une relation SM n’en n’est pas vraiment une. Solange devra faire un travail sur elle même si telle est son envie. Si ce qu’elle désire le plus c’est se donner sans condition à son Maître. C’est dans ce terme que l’on différencie et que l’on peut mettre un nom sur ce genre de relation. Eva met l’accent sur la confiance qu’il doit y avoir entre la soumise et le maître, sans confiance la relation est vouée à l’échec.
La plume d’Eva est charmante, fascinante, prenante et juste. Elle a une façon de nous conter cette histoire qui ferait rougir n’importe laquelle d’entre vous. Dans l’Eveil de l’Ange tout est calibré, les mots utilisés sont parfois crus quand la situation le demande, mais jamais au grand jamais vulgaire. Dans chacune de ces pages, que ce soit dans les récits ou dans la relation entre Solange et Tristan, le respect est omniprésent. Laissez-vous porter par ces mots qui sauront éveiller vos sens, impossible de rester insensible face à ce récit. Une très belle histoire racontée avec justesse. A chaque début de chapitre vous trouverez une citation, j’ai adoré lire ces petites citations qui collent parfaitement avec chaque chapitre.
Les pages ont défilés trop vite et j’étais triste d’arriver à la fin…mais quelle joie de savoir qu’il y a bien sûr une suite, car à la fin…c’est un peu le moment de frustration que j’attendais…mais comme on dit… »Le comble du bonheur est dans l’attente »
Bref, vous l’aurez compris L’Eveil de l’Ange est un Coup de coeur pour moi, j’ai été transportée du début à la fin de ce roman, je suis complètement envoûtée par le style d’Eva et je ne tarderais pas à découvrir ses autres oeuvres. » Commentaire laissé sur Booknode.com